Fil de navigation

La médiathèque municipale Boris Vian de Ville-d'Avray est heureuse de vous accueillir et de vous proposer ses collections variées.

 

La médiathèque municipale Boris Vian de Ville-d'Avray est heureuse de vous accueillir et de vous proposer ses collections variées.

 

Horaires d'ouverture

Logo Bib

Mardi de 15h30 à 18h30

Mercredi de 10h30 à 12h30 puis de 14h30 à 18h30

Jeudi de 16h à 19h

Vendredi de 15h30 à 18h30

Samedi de 10h30 à 13h puis de 14h à 18h

Médiathèque fermée le dimanche et le lundi

 

Retour possible des documents lors des périodes de fermeture, via la Boîte retour située à l'extérieur, à gauche de la porte d'entrée.

Modification possible des horaires durant les fêtes de fin d'année et durant l'été (information transmise peu avant dans la rubrique Flash info, et reprise en une durant les périodes concernées).

Les collections numériques demeurent disponibles 24h sur 24, sous réserve parfois d'inscription préalable.

Plan d'accès

 

Tarifs et règles d'emprunt

Accès aux nouveaux règlements intérieurs adoptés par arrêtés en avril 2024 : Règlement de la médiathèque / Règlement de l'espace multimédia

 

Tarifs pour une adhésion annuelle

  • gratuit pour les moins de 26 ans habitant l'agglomération GPSO, les bénéficiaires des minima sociaux (RSA, minimum vieillesse ou Allocation Adulte Handicapé) et les agents communaux
  • 10 € pour les 26 ans et plus habitant GPSO
  • 30 € pour les personnes extérieures à GPSO

Inscription pour une durée de 12 mois, à compter du jour de l'inscription.

Les collectivités (associations, enseignants, partenaires de la petite enfance, etc.) peuvent disposer d'une carte "Collectivité" gratuite.

 

Règles d'emprunt

Une cotisation à jour permet d'emprunter nos collections :

  • jusqu'à 20 titres simultanément (dont un maximum de 3 nouveautés),
  • pour une durée de 30 jours,
  • renouvelable une fois (prolongation de 30 jours) sauf en cas de réservation.

Les collections de la section "Adulte" ne peuvent être empruntées que par des inscrits de 15 ans et plus.

Collectivité : jusqu'à 60 documents empruntés simultanément, pour une durée de 6 semaines, uniquement des titres à visée "professionnelle" ; emprunt de DVD impossible du fait de la règlementation particulière pour ce support.

 

Retard et pénalités

  • (optionnel) 1 semaine en amont : mail de rappel de la date de retour
  • 1 semaine de retard : 1er avis de retard envoyé par mail ou par courrier
  • 3 semaines de retard : 2e avis de retard envoyé par mail ou par courrier et blocage de la carte de l'adhérent
  • 5 semaines de retard : 3e avis de retard envoyé par mail ou par courrier, la carte de l'adhérent reste bloquée
  • 9 semaines de retard : émission d'un titre de recette au prix forfaitaire des documents, majoré de frais de traitement de 20 €

 

Prix forfaitaire des documents

  • Livres, BD : 25 €
  • Presse et Manga : 10 €
  • DVD, livres audio (Livre CD) : 40 €
  • Méthode de langues : 35 €

 

Autres tarifs

  • impressions depuis les postes multimédia : 2 € les 20 unités (2 unités pour une copie N&B, 4 pour une en couleurs)
  • photocopie : 0,20 € la page (N&B uniquement), monnayeur à pièces, merci d'apporter l'appoint

En cas de document perdu ou abîmé :

  • hors DVD : remplacement à l'identique, éventuellement au format poche, ou similaire (se rapprocher de l'accueil pour obtenir un titre)
  • DVD : tarif forfaitaire de 40 € pour remplacement (rachat impossible pour des raisons de droits d'auteur spécifiques au support)

 

GPSO (Grand Paris Seine Ouest)

Liste des 8 villes de l'agglomération : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray

Modalités d'inscriptions

Pour s'inscrire ou se réinscrire

Merci de vous munir

  • d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (sa présentation sur un écran de téléphone suffit)
  • du montant de la cotisation annuelle en espèces ou chèque bancaire à l'ordre du trésor public (aucun paiement en carte bleue)
  • de l'éventuel justificatif d'exonération de cotisation

 

Pour les premières inscriptions uniquement

  • compléter la fiche d'inscription avec les données personnelles nécessaires
  • valider le règlement intérieur
  • présenter une pièce d'identité
  • signer l'autorisation parentale s'il s'agit d'une inscription d'un enfant mineur