Animations proposées tout l'été, pour tous les publics

Lectures sous les arbres

LecturesSousArbresSous les arbres du parc Schuman, venez lire des albums sélectionnés par les bibliothécaires.

Variante des Heures du Conte, ces 4 séances en extérieur proposent de laisser l'enfant choisir lui-même ses lectures, que l'adulte accompagnateur lui lira individuellement.

En cas de mauvais temps, les séances seront annulées.

4 dates :

• jeudi 13 juillet, de 10h30 à midi
  • jeudi 20 juillet, de 10h30 à midi
  • jeudi 10 août, de 10h30 à midi
  • jeudi 24 aout, de 10h30 à midi

Entrée libre, tout public

Ciné-Famille

Logo CinéBIBDiffusion de films surprises, visibles par toute la famille, satisfaisants aussi bien l'adulte que l'enfant.

Venez combler votre soif de cinéma, en cette période de fermeture de la salle du Colombier

2 diffusions :

• Mercredi 26 juillet à 16h (dès 6 ans)
  • Mercredi 9 août à 16h (dès 10 ans)

Jeu Vidéo

MarioStrikers 4 Multi3 séances sont organisées, de 15h30 à 17h30 :

• Mercredi 28 juin : spécial "Mario Party"
  • Samedi 8 juillet : spécial "Mario Strikers"
  • Mercredi 6 septembre : spécial "Switch Sports"

Entrée libre, dès 6 ans

Lien vers la page dédiée aux animations autour du Jeu Vidéo

Atelier créatif Jeunesse : Boîte à gratitude

BoiteGratitudeAu cours de cet atelier laissé en autonomie, les enfants seront invités à fabriquer une "boîte à gratitude", réalisée par découpe, coloriage et pliage.

Cette boîte reprendra des illustrations des albums jeunesse "Minusculette" de Kimiko

"Pour instaurer un climat d'écoute et d'échange, laissez-vous guider par Minusculette. Découpez et complétez les cartes, glissez-les dans la boîte et échangez autour des bons moments vécus dans la journée."

• Mercredi 16 août, de 14h30 à 18h30
  • Mercredi 23 août, de 14h30 à 18h30

Entrée libre, dès 5 ans

Jeux de société

JeuxSocLa médiathèque va mettre à disposition divers jeux de société et dés, à la manière d'une ludothèque en libre accès, tous les jeudis durant les vacances d'été.

Jeux pour tous les publics, notamment les seniors habitués au créneau horaire du jeudi via le Club séniors

• Tous les jeudis de 16h à 19h, entrée libre, tout public

Jeux participatifs

puzzle bateauColoriage PontiTout l’été durant nos heures d’ouverture, détendez-vous en complétant des puzzles et coloriages participatifs.

Un court instant, quelques minutes voire plusieurs heures, jouez et découvrez à chacune de vos venues l'avancée de ces jeux construits collectivement.

• Tous les jours d'été, entrée libre, tout public