Fil de navigation

L'actuelle résurgence de la crise structurelle du secteur agricole est l'occasion de se (re)plonger dans quelques films évoquant ce monde.

La sélection ci-dessous permet de découvrir de multiples visions du monde agricole et d'interroger la prédominance de celle majoritairement écoutée aujourd'hui.

La diversité est au rendez-vous, il y en a pour tous les goûts : fresque familiale, thriller, tranche de vie, comédie noire, film fantastique, documentaire militant ou paisible portrait d'acteurs du secteur, classique du cinéma ou œuvre contemporaine, quel film saura attiser votre curiosité ?